• De Bequerença à Tomar

Après deux jours de repos ( Enfin, sans vélos dirons nous ! ) nous faisons une grande étape avec à midi une halte à Castelo Branco où nous faisons la connaissance d'un couple avec leur enfant de 9 ans, ils voyagent en combi Volkswagen .

Nous traversons pour la première fois d'immense parcs à vaches ou à moutons arrosés par des grandes rampes, puis ensuite des forêts de chênes liège et de pins.

De Bequerença à Tomar

Nous montons notre tente en bordure de rivière en dessous de ce pont!

En fin d'après midi nous campons au bord d'une rivière près de Taberna Seca mais ne sommes pas trop tranquille avec un groupe assez bruyants et à l'air pas très catholique qui pic nique pas très loin de nous.

Pour la première fois nous attachons nos vélos!

Ils partent enfin à la nuit tombée en laissant tous leurs déchets et les braises encore ardentes au matin alors que nous sommes au milieu d'hectares de pins avec de la végétation très sèche de partout.

Un coup de vent et c'est l'incendie certain!

Chênes liège

à Castelo Branco comme dans d'autres parcs, nous avons remarqués des arbres revêtus de tricots.

Nous n'avons pas réussi a en connaitre la signification, si quelqu'un peu nous éclairer ?

Tomar une des villes les plus Toscane du Portugal

De Bequerença à Tomar

Au Portugal les couleurs ne leurs font pas peur!

Le lendemain, journée très physique, nous traversons beaucoup de forêts de pins et d'oliviers! Nous élisons domicile en fin d'après midi au bord d'un torrent où nous pouvons nous laver et même pêcher.

Nous ne trouvons pas de vers alors Michel teste le chorizo Portugais et ça marche, nous ne prendrons cependant pas assez de poissons pour le repas du soir et il est bientôt nuit alors nous les relâchons.

Il y à aussi des écrevisses et des serpents d'eau!

Après une bonne nuit, nous roulons jusqu’à Tomar une très belle ville avec son camping en plein centre ce qui nous permet de flâner toute la soirée et de manger au restaurant.