• Du Leman à la Méditérannée en Deudeuche

    Scellée en Août 2012 sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Thonon-les-Bains, une imposante plaque de bronze symbolise le "Km 0" de la Route des Grandes Alpes, l’itinéraire mythique décrit par le Touring Club de France au début des années 1900…


    A la fin du XIXe siècle, le Touring Club de France, créé à l'origine pour développer le tourisme à bicyclette, se met à encourager le tourisme automobile. Il favorise l'amélioration et la signalisation des routes et milite pour le confort des auberges. Il pose des panneaux, des tables d'orientation et trace lui-même de nombreuses routes touristiques, dont la Route des Alpes.
    Conçu en 1911, cet itinéraire prestigieux est très tôt desservi par les chars à bancs et les cars de la compagnie PLM. Il ne sera achevé qu'en 1937 avec l'inauguration du col de l'Iseran par le président de la République d’alors, Albert Lebrun...

    De Thonon-les-Bains à Menton, 684 kilomètres de routes de montagne, ponctués par 16 cols parmi les plus hauts des Alpes françaises, vous invitent au voyage à travers des territoires au patrimoine naturel et culturel exceptionnel.

    Nous décidons donc de partir de la maison pour rejoindre le kilomètre zéro de la route des grandes Alpes àThonon les Bains.

    Nous passerons ensuite par Menton et Nice pour revenir par les Alpes Maritime puis la Drome jusqu'a Dargoire soit un périple de 1500 kms en 6 jours.

    La DEUCH à bien tenue le coup si ce n'est un problème de frein qui nous a fait une grosse frayeur.

    Très vite réparé, nous avons finir notre balade en toute confiance.

    Du Leman à la Méditérannée en Deudeuche


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :