• Le rangement des sacoches

    Pendant le voyage, le vélo devient notre petite maison ambulante. Il faut donc beaucoup d'organisation, c'est pour cela que tout est calculé minutieusement.

    La sacoche avant gauche se transforme en armoire de toilette : trousse, gants, serviettes et pharmacie.

    Cette dernière est très importante car vous êtes obligés de prévenir tout les problèmes qui pourraient vous arriver (ces médicaments seront donnés dans un dispensaire à la fin du voyage)

    Pour le gain de place, nous enlevons tous les médicaments de leurs boites pour les ranger dans des petits sacs congélation avec zip, tout est ensuite répertorié sur une feuille de papier avec mode d'emploi.

    La sacoche avant droite est la cuisine avec réchaud à essence, popote, filtre à eau etc...

    La sacoche arrière gauche contient tous les vêtements alors que dans la droite se trouve chambre à coucher, tente, duvet, matelas auto-gonflant et moustiquaire.

    Tout ce qui va dans les sacoches latérales est pesé pour équilibrer les vélos.

    Pour la sacoche arrière centrale, ça n'a pas d'importance, elle contient donc la trousse à outils, les vêtements que nous quittons en cours de route, la nourriture que nous achetons, etc...

    Cette dernière se transforme  en sac à dos une fois dégrafée.

    La sacoche de guidon renferme toutes nos affaires personnelles précieuses : papiers, appareil photo, boussole, lunettes, lampe frontale etc... Celle-ci nous suivra partout.

    Bien sûr il ne faut pas oublier les vélos avec quelques pièces de rechange : rayons, patins interchangeables, pièces de dérailleur, quelques vis,  etc...

    Suivant les pays traversés, les besoins ne seront pas les mêmes, par exemple pour l'Afrique, les vêtements seront beaucoup plus légers mais en compensation il faudra transporter beaucoup plus de réserve d'eau et de nourriture.

    Le rangement des sacoches

     Comme à la maison ! rangements, sèche linge et miroir

    Le rangement des sacoches


  • Commentaires

    1
    Herve ROUILLOT
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 11:02

    Salut les routards

    Bravo a vous deux pour votre coté aventureux votre organisation et tout se qui va avec vos voyages. Car connaissant bien le dureté de partir a vélo et de franchir les cols aussi dur qu'il soit. Il n'est surtout pas facile de monter avec un tel chargement. Vous avez la chance hier, aujourd’hui et demain de réaliser des voyages fantastique de découvrir d'autre civilisation, culture, religion et coutume. Il n'est pas donné a tous le monde d'avoir le temps, les moyens financier ou physique pour des aventures enrichissante comme celle que vous avez connu. En plus vous les réalisé en couple quel bonheur pour vous de pouvoir partager ensemble des moments inoubliable, que ce soit dans la galère, la fatigue le rire les larmes le stress, la peur, enfin tout. Je tenais aussi a vous féliciter pour votre blog. Mission réussi car cette intermédiaire nous voyageons avec vous et découvrons d'autre horizons. Sa nous laisses sans voix et s'est très tentant de pouvoir découvrir des pays à vélo. Peux être un jour qui s'est!!

     

    Je vous quitte on en reparlera à la salle riv'form bisous a vous deux vv

    un admirateur cycliste

    2
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 14:09

    Merci pour ce gentil commentaire qui nous fait chaud au cœur.

    Dans la vie il faut aussi savoir prendre le temps et pour ce qui est des moyens financiers, 5 semaines dans un des  pays que nous avons fait  nous revient  moins  chers que 3 semaines en mobile home dans le Sud de la France , c'est pour cela que nous faisons des pays où le niveau de vie est inférieur au notre.

    Le plus cher est le billet d'avion, après nous vivons comme la population locale et soit nous nous préparons le repas soit nous mangeons dans les petites gargotes de rues  comme eux.

    à bientôt au sport

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :