• De Bello à Medellin

    Après une nuit à Bello, nous nous lançons jusqu'à Medellin, où nous passons le cap des 1000 km à notre compteur dans une circulation infernale.

    Nous galérons énormément pour nous rendre au centre et à la Plaza de Bottero. Cette ville que les guides mettent en avant ne nous marquera pas plus que ça.

    Dans de nombreuses ville il y a de nombreux téléphones publiques humains, des personnes dans la rue ont un prix affiché à la minute sur eux et un téléphone portable attaché à une ficelle , nous essayerons de vous montrer ça en photo.

     

    De Bello à Medellin

    De Bello à Medellin

    De Bello à Medellin

    De Bello à Medellin

    De Bello à Medellin

    De Bello à Medellin

    De Bello à Medellin

    Plaza Bottero à Medellin

    De Bello à Medellin

    De Bello à Medellin

    De Bello à Medellin

    Que choisir ?

    De Bello à Medellin

    Les herbes magiques

    De Bello à Medellin

     

    La fatigue aidant et, le fait que nous ne sommes pas très "musées" y est certainement pour beaucoup. Nous ne retiendrons donc de celle-ci que bruit, pollution et embouteillages. Nous avons décidé d'en partir au plus vite en direction de Guatapé ; ça n'aurait pas été chose facile si un cycliste sympa ne nous avait pas servi de GPS en nous accompagnant sur une dizaine de kilomètres, avec une grande partie sur autoroute.

     

    De Bello à Medellin

    Déjà le Brésil ?

     

    Nous qui voulions faire une étape tranquille... car nous n'avons pas pris un jour de repos depuis plusieurs jours... nous voila partis pour une montée de 18 km non-stop avec une vue imprenable sur la ville.

     

    De Bello à Medellin

    De Bello à Medellin

     

    Les hauteurs de Medellin  sont desservies par un téléphérique et des escaliers électriques. La ville s'étend jusqu'en haut des montagnes. La nuit, avec les lumières, c'est vraiment impressionnant.

    La criminalité à baissé de 80 %. Alors qu'avant, au temps du cartel de la drogue, cette ville comptait parmi les plus dangereuses.

    Pendant notre montée, nous nous arrêtons pour le repas de midi dans une gargote vide où les propriétaires doivent être en vacances : bancs et tables à l'ombre... nous trouvons même où s'ouvre l'eau.

    Tout à coup, alors que nous mangeons, une alarme se met en route pendant 10 minutes ! Nous continuons tranquillement et, un gars en moto arrive vers nous. Il vérifie tout et nous dit : pas de problèmes, vous pouvez rester.

    Nous arrivons enfin au terme de cette montée, où nous sommes passés de 1500 à 2200 m et il fait assez frais. Nous demandons à un poste d'essence la possibilité de camper derrière, où il y a une belle pelouse. Tout le personnel est d'accord mais la grande chef, pas gracieuse du tout et qui ne nous regarde même pas en face, refuse fermement en nous répliquant que ce n'est pas un hôtel... nous l'avions remarqué !

    Le propriétaire de la maison à côté, qui se trouvait là, nous invite à monter la tente sur sa pelouse. Et nous trouverons même de quoi se doucher... en lui demandant bien sûr !

    Il nous offrira aussi le café mais ça ne va jamais plus loin.

    De Bello à Medellin

     

     
     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 10:10
    Ah, la statue du chat ! Il y a exactement la même à Barcelone !
    2
    Rico
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 12:17

    Dommage de lire que la ville de Medellin n'était pas à la hauteur des attentes comme on en avait parlé avec Alex, mais c'est quand même super de voir toutes ces photos à Medellin & ailleurs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :