• Itinéraire

1- Emprunter le sentier face au parking. Ce sentier balisé jaune (PR®) a été récemment réaménagé par le département de la Drôme. Serpenter entre les buis jusqu'à atteindre le Pas de Siarra.

2 - Prendre à droite le sentier réaménagé dans l'alpage. Atteindre un nouveau carrefour au niveau d'un virage en lacet.

3- Continuer à droite pour atteindre le premier bec : Le Veyou (point culminant).

4- Descendre en longeant la crête puis remonter toujours en crête pour le deuxième bec: Le Signal.

5- Entreprendre une nouvelle descente pour le Pas de Picourère et remonter sur le troisième bec : La Pelle ou Roche Courbe.

6- Descendre par un sentier réaménagé pour parvenir au Col des Auberts puis au carrefour du GR®9.

7  Partir à droite sur une vingtaine de mètres en montée et découvrir le Rocher de la Laveuse (trou dans un rocher permettant de voir le village de Saillans). Revenir ensuite au carrefour précédent.

8- Prendre à droite le sentier qui devient piste forestière. Traverser la Vèbre et arriver à la route forestière. Poursuivre à gauche jusqu'au virage du Pré de l’Âne.

9- Laisser le GR® et emprunter le PR® (panneau) à gauche pour revenir par l'alpage au Pas de Siarra.

10- Descendre en reprenant le cheminement de l'aller pour retrouver le parking.