La frontière approche, le mauvais temps aussi!

Ce matin, nous partons assez tôt de notre abri de fortune, car ils annoncent encore de la pluie dans l'après-midi, nous enfilons nos affaires encore mouillés de la veille, c'est très désagréable. Ceux qui ne sont pas sur nous sont accrochés sur les sacoches qui servent de sèche-linge, j'ai aussi remis le panneau solaire à l'arrière pour recharger le téléphone à Sylvie qui nous sert de GPS. le soleil se lève ce matin mais malheureusement nous roulons à l'ombre. Les chaussures très humides aussi, obliger de bouger les doigts de pieds en cours de route pour les réchauffer. Comme c'est très brumeux, nous mettons aussi nos feux clignotants à l'arrière des vélos pour ne pas finir tout plat comme les milliers d'escargots que nous avons écrasés !

C'est rare ce temps en Californie!

L'après midi le temps est très couvert et il nous faut absolument un abri pour cette nuit, il y a une cabane en construction devant une petite maison, je vais frapper pour leur demander l'autorisation. personne et des cadenas de partout.

À notre avis, ce doit être une maison de campagne pour l'été.

Nous skatons donc l'abri après l'avoir tout nettoyé, car il y a un foutoir indescriptible.

Ils pourraient au moins nous remercier pour le rangement.

Mince, nous avons oublié de leur laisser notre adresse !

La frontière approche, le mauvais temps aussi!

Je suis en train d'écrire ce que vous êtes en train de lire (étonnant non !)

Quelques kilomètres après être reparti, nous subissons des trombes d'eau et nous arrêtons sous un abri prêt d'un cimetière pour manger

Il y a à côté un robinet à l'eau de source où les locaux viennent faire le plein et repartent avec des bouteilles plein le coffre.

Le long du mur du cimetière, il y a une jolie maisonnette en pierre, nous nous disons que vu le temps qu'il fait, nous pourrions passer la nuit ici, nous avons des jeux de société pour nous occuper !

Je profite d'une accalmie pour vite aller voir s'il y a une porte ouverte et, en fait, tout le côté est ouvert, car ce sont des caveaux en étage.

Du coup, ça ne sera pas pour nous, ils n'acceptent que les longs séjours beurk

La frontière approche, le mauvais temps aussi!

Nous repartons donc pour la ville frontalière de Canfran où nous trouvons une auberge avec un local pour nos vélos, un vrai lit, une vraie douche chaude, des radiateurs pour sécher nos affaires et des prises pour recharger téléphones, PC et appareil photo.

Le voyage à vélo nous fait vraiment apprécier le confort que nous oublions tellement vite !

Ce qui est extraordinaire à Cafran c'est la gare qui est immense.
    Pour aller en France, nous avions deux solutions, passer par le tunnel, mais il est interdit aux vélos ou bien par le col de Somport à 10% de dénivelé sous la pluie.

Nous demandons donc à l'office du tourisme si la gare marche toujours et bien, non pas de bol ! seulement dans quelques années

Hier, nous avons donc essayé de faire du vélo stop pour nous emmener de l'autre côté du tunnel et bien ça n’a pas marché du tout.

Étonnement, ça ne marche qu'à Pékin-Express (Ah, mais je viens de comprendre, c'est grâce aux caméras, il fallait qu'on montre la Go-pro !)

La frontière approche, le mauvais temps aussi!

La gare internationale de Canfranc est une gare ferroviaire frontalière des lignes de Pau à Canfranc (côté frontière française) et de Saragosse à Canfranc (coté frontière espagnole), située dans les Pyrénées, sur le territoire de la commune espagnole de Canfranc, dans la province de Huesca en communauté autonome d'Aragon.

Cette gare aux dimensions monumentales — aussi grande que la gare parisienne de Saint-Lazare — par rapport à la modeste localité desservie, située à près de 1 200 mètres d'altitude, est mise en service en 1928 mais ne connaîtra jamais le trafic escompté. Depuis 1970 et l'interruption du trafic côté français, la gare n'est plus qu'un terminus de la ligne espagnole. Le bâtiment principal qui n'est plus utilisé comme gare est longtemps laissé à l'abandon avant de connaître une rénovation dans les années 2000 et 2020 en vue d'une transformation en hôtel et avec la réouverture espérée de la ligne côté français.

Impressionnante la gare!

La frontière approche, le mauvais temps aussi!

Devant la gare, nous faisons connaissance avec un couple breton, Mona et Domi et le courant passera très vite entre nous, du coup le soir, nous nous retrouverons à la même table au restaurant et sommes toujours en contact !

l’intérieur de la Gare

Et là du coup nous allons où ? à Pau bien sûr!