• Sintra direction Lisbonne

80 kms pour allez à Lisbonne par la côte. En quittant Sintra une grande montée avec des travaux laissant seulement une voie sur 1 km.

A la vitesse où nous montons, dès que le feu passe au vert les automobilistes Portugais se mettent à nous détester car nous créons un véritable bouchon.

En haut de la grimpette alors que je suis devant une animalerie en train d’apprendre le Français à un perroquet Portugais qui parle Espagnol.

Je ne vois pas arriver Sylvie. Au bout d'une demi heure elle me rejoint très mécontente car j'ai rater l'intersection qui était beaucoup plus bas.

Grosse hésitation pour redescendre tout ce qu'on avaient grimpés, alors je demande au marchand d'oiseaux qui lui parle Français et il nous dit que tout droit nous pouvons rejoindre la route moins agréable mais qui nous fait gagner une journée.

C'est vrai qu'au début elle est un peu monotone mais ensuite nous rejoignons la côte avec des supers points de vue et un petit air marin qui nous réconforte.

Tout à coup un doute envahie Michel en regardant la carte avec la boussole, heureusement que nous interpellons un passant sinon nous partions complétement dans l'autre sens.

La boussole pour une raison inconnue avait complétement perdue le Nord!

La route est très agréable et en bonne partie en piste cyclable, nous nous arrêtons pour nous rafraichir un peu sur une plage et manger une glace puis arrivons prêt de Lisbonne.

Plus nous approchons plus la circulation est dense et infernale. En plus il n'y a plus de pistes cyclable, quelquefois ça passe très prêts et nous sommes un peu crispés.

Nous arrivons enfin sur des quais en pleine réhabilitation et vers le parc des nations ou nous pouvons rouler tranquille et admirer les nombreux monuments.

Nous sympathisons avec un groupe de 5 jeunes filles de différentes régions de France qui se sont retrouvées pour les vacances et elles nous indiquent un camping tout en haut de la ville.

Nous partons avant qu'il soit nuit et trouvons difficilement un passage souterrain pour traverser la voie de chemin de fer et ensuite la route à grande circulation.

Ensuite ça n'a pas été facile pour trouver la bonne rue à travers cette ville immense.

Heureusement les Portugais se mettent en quatre lorsque vous leurs demander un renseignement.

Presque au sommet de la ville un automobiliste nous fait un plan sur papier et nous accompagne une partie en voiture.

Ça grimpe encore pas mal et nous arrivons enfin à bon port!

Nous restons deux jours pour visiter la ville et laissons les vélos au camping!